Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques d'audiences. En savoir plus J'accepte
Offre nouveau client : -10% de Remise sur votre première commande

La sauce mafé, recette et origines


Publié le 16/06/2021

Origines :

La sauce mafé est originaire du Mali. C’est une sauce à base de pâte d’arachides que l’on appelle également beurre de cacahuètes. On la consomme dans toute une partie de l'Afrique subsaharienne. C’est sans aucun doute l'un des plats les plus populaires en Afrique.

 

Allergènes :

Bien évidemment, on retrouve comme allergène l’arachide.

 

Bienfaits :

La sauce mafé est riche en potassium. Celui-ci joue un rôle dans la prévention des contractions musculaires. Elle est également riche en fibres et en resvératrol, un antioxydant qui aide à lutter contre les maladies cardiovasculaires.

Malgré tout le taux de calorie reste élevé. Il convient donc de ne pas en consommer tous les jours.

 

Goût :

On ressent bien le bon goût de la cacahuète car la sauce mafé est toujours mijotée longtemps et délicatement afin de justement faire ressortir les saveurs.

 

Accompagnement :

 La sauce mafé se mange très souvent avec du riz mais on y ajoute également de la viande ou du poisson. On peut aussi le marier avec des carottes ou des patates douces par exemple.

 

La sauce mafé Moriba :

Notre sauce mafé est une aide culinaire qui vous permet de sauter plusieurs étapes dans la préparation car nous avons déjà fait mijoter les ingrédients nécessaires en suivant la recette traditionnelle à la lettre.

Elle est donc très pratique pour tous ceux qui veulent cuisiner rapidement tout en savourant le goût unique d’une vraie sauce mafé.

Elle contient 20% de pâte d’arachide, ainsi qu’un mélange de tomate, oignon, sel, ail, épices, plantes aromatiques, jus de citron, poivre.

 

Recette sauce mafé :

Dans une poêle, faites dorer 200g de viande de bœuf coupés en dés.

Ajoutez la Sauce mafé Moriba et laissez mijoter 5 minutes à feu doux. Servez avec du riz ou de la semoule.

Vous êtes désormais prêts à régaler vos invités et vous-même. 

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire